Finance Passez à la banque en ligne pour réduire ses...

Passez à la banque en ligne pour réduire ses frais et gagner des primes de bienvenue

-

Pour commencer, nous pouvons souligner que les banques en ligne ont grimpé en popularité auprès des français depuis quelques années accompagné d’une forte croissance.  Cette dernière est démontrée par l’étude de l’ACPR où les banques en ligne comptabilisent plus de 8 millions de clients en France ce qui représente 10 % de la population en France. Cette croissance est néanmoins moins rapide que chez nos voisins européens où la banque en ligne connaît une expansion plus accentuée. Par exemple, chez nos amis allemands, les clients des banques digitales représentent déjà 22% de la population.

Parmi les banques en ligne, nous pouvons citer des établissements comme Monabanq, Boursorama, ING, BforBank, Hello bank !, … sans parler des néobanques où il y a pas mal d’acteurs également tels que N26, Revolut ou encore Nickel qui aussi disposent de quelques millions de clients.

Pour expliquer cette croissance, il y a de bien nombreux atouts : l’absence de conditions de revenus, des outils et notamment des applis innovantes qui permettent une gestion autonome de son compte,… et bien sur une réduction des frais bancaires considérable et des primes lors d’une ouverture d’un compte chez une banque en ligne.

De nos jours, il est donc possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit avec le guide ConnectBanque.com pour choisir l’offre la plus adaptée à votre profilet parfois de gagner de l’argent à l’ouverture du compte. Cependant, le choix est large et parfois difficile de s’y retrouver …

C’est l’une des raisons du succès des banques en ligne le fait de réduire les frais bancaires et permettant ainsi de véritables économies pour ses clients. Afin d’accentuer leurs développements, les banques en ligne n’hésitent pas à offrir de l’argent lors d’une ouverture de compte.

Ces primes sont variables en fonction de la banque mais peuvent aller de 50€ à 120€ selon les offres en vigueur.

Par ailleurs, l’ouverture d’une compte en ligne est simple et rapide : en quelques clics et minutes vous avez la possibilité d’effectuer votre demande ‘ouverture en ligne et sur un parcours 100% web même pour les pièces justificatives.

Il y a par contre 2 conditions à respecter pour être éligible, être majeur et résident français.

L’autre atout important des banques en ligne est le gain de temps !

En effet, aller à son agence est parfois très chronophage à cause de la file d’attente, du trajet pour s’y rendre, le stationnement en centre ville si vous êtes en voiture, …

Avec une banque en ligne, vous êtes autonome et devenez en quelques sortes votre propre banquier. Effectivement, votre compte est accessible en temps réel et ceci 24h/24 et 7j/7 via votre PC ou directement votre smartphone. Les applis et interface web permettre une gestion simplifiée de votre budget et dépenses.

De plus, des conseillers sont à votre disposition sur une plage horaires plus large que les banques traditionnelles et ceci par différentes canaux de communication : email, téléphone, chat ou encore les réseaux sociaux.

Pour profiter de ces avantages, vous n’avez plus qu’à franchir le pas !

Avatar
Pierre
Conseils en immobilier, voyage, finance, lifestyle, informatique... Je partage sur ce magazine des actualités et des bons plans pour gérer au mieux votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Des idées pour s’inspirer pour les fans du crop top

Le crop top ou cropped top sont des hauts coupés au niveau du nombril. Ayant vu le...

Réparer soi-même son iPad, est-ce une bonne idée ?

Un iPad est connu pour ses spécificités techniques compliquées. Ce qui rend très difficile sa réparation en...

Passez à la banque en ligne pour réduire ses frais et gagner des primes de bienvenue

Pour commencer, nous pouvons souligner que les banques en ligne ont grimpé en popularité auprès des français...

Quels sont les biens habituellement vendus aux enchères ?

La vente d’immobiliers aux enchères est ouverte à n’importe qui, particuliers ou entreprises. Le type de bien...

Articles populaires

Réparer soi-même son iPad, est-ce une bonne idée ?

Un iPad est connu pour ses spécificités...

Vous pourriez aimerRELATED
Articles recommandés pour vous