Le travail de débouchage est complexe, dans certains cas. Ainsi, les meilleures sociétés d’assainissement s’équipent d’une caméra canalisation pour faciliter le métier des agents. Elle s’utilise pour différentes prestations en outils principaux ou accessoires. Découvrez l’intérêt d’une caméra canalisation pour vos travaux de débouchage à Argenteuil.
Contrôler l’état de la canalisation
Les problèmes ne sont pas étrangers à la tuyauterie. S’ils ne sont pas traités à temps, ils peuvent s’empirer. Or, les problèmes graves engendrent des coûts plus importants. C’est pour cette raison qu’un entretien régulier de votre réseau d’assainissement est indispensable. À cet effet, la caméra canalisation Argenteuil est un outil très efficace. Une société d’assainissement digne de ce nom, se doit de se munir d’une caméra canalisation lors de ses prestations.
Cet accessoire moderne accompagne les techniciens de plomberie et d’assainissement. Il améliore leur efficacité et facilite les diagnostics de réseau. La caméra canalisation permet de débusquer les anomalies dans le réseau. L’agent s’en sert pour retrouver les fissures et les casses. C’est aussi le moyen le plus rapide pour identifier un écrasement ou une dislocation des branchements.
Inspecter la configuration du réseau d’assainissement
Vous pouvez également utiliser une caméra canalisation Argenteuil lors de l’acquisition d’une maison. Il est toujours nécessaire de prendre en compte tous les aspects de l’habitation avant de l’acquérir. Cela a sa valeur lors de la négociation et de la prise de décision. Vous pouvez donc faire appel à une agence d’assainissement pour inspecter les canalisations de la demeure en vente.
La caméra canalisation parcourt le réseau pour comprendre ses configurations. L’expert examine les branchements en vue de juger sa conformité. L’appareil permet par ailleurs de faire un plan des canalisations. Cette étape est importante pour savoir si vous devez faire des travaux. C’est aussi le moyen de prévenir les dégâts avant d’emménager.
Identifier la cause d’un encombrement
La caméra canalisation est très utile en cas d’obstruction. Cela vous évite de démonter en entier le réseau avant de trouver la source du problème. L’appareil identifie la cause de l’encombrement. La technique empruntée par l’agent dépendra de la nature de l’obstruction. L’hydrocurage est efficace pour les matières organiques. En revanche, une prise en charge manuelle peut se révéler nécessaire pour les objets durs.
Dans le cas où le démontage des branchements est indispensable, la caméra de canalisation aide à l’identification de l’emplacement exact de la source d’encombrement. Cela accélère la prestation et limite les travaux. Vous ne souhaitez pas voir votre réseau d’évacuation à nu pendant des jours !
Comment se déroule une inspection à la caméra canalisation ?
On parle ici d’inspection télévisée. D’abord, le technicien choisit la caméra adaptée en fonction de la situation. La caméra radiale correspond aux petites canalisations. Toutefois, les grosses poussées requièrent l’utilisation d’une caméra chariot. Cette dernière est autotractée.
Ensuite, un hydrocurage est nécessaire pour faciliter le passage de l’appareil. Ensuite, le technicien procède à l’exploration. Pour un simple contrôle et diagnostic, la société vous fournira un rapport d’inspection. Par ailleurs, s’il est réalisé dans le cadre d’un débouchage, le rapport n’est pas obligatoire.
Laisser un commentaire