Finance & Patrimoine Pourquoi investir dans un mobil-home à l’étranger ?

Pourquoi investir dans un mobil-home à l’étranger ?

-

Vous avez envie d’investir dans un mobil-home ? Vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ? Vous souhaitez vraiment en connaître les avantages ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, au sein de cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement trouver votre bonheur et investir dans le mobil-home de vos rêves !

Un investissement parfait sur le moyen terme

Le premier avantage que nous pourrions trouver pour un investissement dans un mobil-home est tout simplement le faire que vous pourrez investir sur le moyen terme. Notons également que cela peut être particulièrement intéressant, si vous n’avez pas forcément un gros budget. En effet, acheter un mobil-home vous permettra, par la suite de la louer et donc d’obtenir un retour sur investissement satisfaisant. Il est important de prendre en compte également que le mobil-home pourra vraiment se revendre facilement, si vous désirez en acheter un autre ou si ce dernier ne vous satisfait plus totalement, par exemple.

Un investissement peu risqué

Comme vous devez certainement vous en douter, investir dans un mobil-home, c’est aussi opter pour un achat peu risqué. En effet, les mobil-homes se trouvent généralement dans des lieux de vacances. Ainsi, vous trouverez forcément quelqu’un qui sera intéressé pour le louer durant la période estivale. Vous pourrez donc jouer sur la saisonnalité : en haute saison, vous pourrez mettre des tarifs plus élevés qu’en basse saison, par exemple.

Néanmoins, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de choisir le bon emplacement. En effet, il faut prendre en compte le type de camping où vous souhaitez faire votre investissement. Notons également que l’endroit où se situe, ce dernier, dans le camping peut aussi avoir son importance, ce qui est particulièrement intéressant à prendre en compte.

De plus, il ne faut pas oublier que les loyers que vous obtiendrez avec votre mobil-home vous permettront tout simplement de rembourser votre crédit, mais également de faire un nouvel investissement, le cas échéant. Pratique et efficace !

Un bien immobilier qui se revend plutôt bien

Si vous décidez d’investir dans un mobil-home, il faut savoir que ce dernier n’aura aucun mal à se revendre. En effet, tout le monde souhaite partir en vacances à moindre coût : le mobil-home est certainement le meilleur que vous puissiez avoir. En effet, vous n’aurez plus qu’à payer l’essence et l’autoroute pour venir en vacances.

Néanmoins, si vous souhaitez le revendre facilement il faudra certainement en avoir pris soin, mais également l’avoir entretenu tout du long. Aussi, il faut savoir qu’il existe une côte argus pour la revente d’un mobil-home : cela vous permet tout simplement de connaître le prix des transactions. Cette côte varie en fonction de l’emplacement, du type de transaction ou encore de l’état général du mobil-home concerné.

Un achat qui possède un prix peu élevé

Ce que l’on apprécie particulièrement dans l’investissement dans un mobil-home est tout simplement que vous pourrez trouver des biens plutôt abordables. En effet, ces derniers vont certainement avoisiner les 100 000€ pour les éléments les plus chers. Ainsi, si vous n’avez pas énormément d’argent à investir, le mobil-home peut être la solution idéale.

Notons également que vous dans certains cas, vous n’êtes pas obligé de faire une demande de crédit auprès de votre banque. En effet, vous pourrez l’acheter de manière cash, ce qui peut vraiment être une bonne idée à ne pas négliger. De plus, si vous décidez de faire un emprunt, c’est certainement un crédit à la consommation que vous allez demander, ce qui n’est pas forcément la meilleure des options.

Vous pourrez facilement louer votre mobil-home

L’un des avantages à investir dans un mobil-home, si vous souhaitez le louer, est tout simplement le fait que la gestion locative soit simplifiée. Bien évidemment, vous pouvez facilement accueillir vous-même vos locataires, si vous n’êtes pas loin du camping en question. Dans le cas contraire, vous pouvez louer votre mobil-home à une tierce personne qui sous-louera ce dernier à des clients. Ainsi, c’est cette personne en question qui s’occupera de l’accueil client. Plutôt intéressant, comme concept, vous ne trouvez pas ?

Investir dans un mobil-home, c’est également pouvoir voyager à moindre frais

Le dernier avantage que nous pourrions trouver à investir dans un mobil-home est tout simplement le fait que vous allez voyager moins cher. En effet, comme vous devez certainement vous  en douter, vous n’aurez plus votre logement à payer. Bien évidemment, il faut tout de même se demander si vous aimeriez partir chaque année au même endroit. Certaines personnes ont besoin d’être complètement dépaysées, par exemple.

Se faire accompagner de Homineo-gestion pour l’achat de votre mobil-home

Vous ne savez pas vraiment comment investir dans votre mobil-home ? Pas de panique, nous sommes certains que la plateforme Homineo-gestion.com pourrait parfaitement combler vos attentes. Avec cette dernière, vous pourrez facilement investir dans le mobil-home de votre choix. Bien évidemment, les mobil-homes se situent à l’étranger dans des pays comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Croatie ou encore la Grèce. Vous n’aurez plus qu’à choisir les mobil-homes qui vous conviennent pour les acheter. Contrairement au concurrent Campihome, Homineo-gestion permet également de générer des plus-values sur le mobil-home que vous avez décidé d’acheter. 

Bien évidemment, si vous avez envie de faire appel à une plateforme comme Homineo-gestion, sachez que vous n’aurez pas de gestion administrative à faire. Vous n’aurez pas non plus à vous occuper de la visibilité de votre bien, ni même de la gestion locative. Le but est tout simplement que vous puissiez investir et que vous puissiez générer des revenus supplémentaires au travers de cette plate-forme. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur en termes de mobil-home. En effet, quel que soit le montant que vous souhaitez investir nous sommes certains que vous arriverez à trouver des pépites. Nous espérons que cet article vous aura aidé et que vous pourrez investir dans votre premier mobil-home, le cas échéant.

Pierre
Conseils en immobilier, voyage, finance, lifestyle, informatique... Je partage sur ce magazine des actualités et des bons plans pour gérer au mieux votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Qu’est-ce qu’un bon plombier ?

Il n'est pas toujours facile de trouver un bon plombier, mais dans bon nombre de situations, cela...

Trouvez un spa Balboa 123Spa adapté à vos envies

Quand il s’agit de notre bien-être, il est important de choisir ce qu’il y a de mieux....

Investissement résidence principale ou locatif : Lequel choisir ?

Pour le premier achat d’un bien immobilier, plusieurs questions peuvent faire travailler les méninges. Quel genre de...

Articles populaires

Qu’est-ce qu’un bon plombier ?

Il n'est pas toujours facile de trouver...

Trouvez un spa Balboa 123Spa adapté à vos envies

Quand il s’agit de notre bien-être, il...

Vous pourriez aimerRELATED
Articles recommandés pour vous