Lifestyle Signification d’un collier celtes homme

Signification d’un collier celtes homme

-

La joaillerie, étymologiquement parlant est l’art de fabriquer des joyaux, et plus largement des objets en parure qui mettent en valeur des pierres précieuses, ornementales, fines, perles ou encore des symboles. D’ailleurs, dans une autre époque, avant la nôtre, le collier avait une place importante. Il était destiné pour les bourgeois, les cadres supérieurs, les hommes importants de la société voire celui que le peuple prenait pour Dieu. Découvrez donc la signification des pendentifs celtes afin de faciliter votre choix.   

Spirale infinie : le symbole celtique 

Les colliers celtes hommes sont ornés de pendentifs symboliques. Nous allons donc voir toutes les significations de chaque pendentif afin que vous puissiez fixer votre choix en toute connaissance de cause. D’abord, parlons de la spirale infinie qui est le symbole le plus associé à l’art celtique, avant le clonage avec l’écriture Irlande. Cette spirale mythique est parmi les plus anciens symboles qui étaient associés à cet art. Elle représente l’équilibre de l’esprit, notamment entre la conscience intérieure et extérieure. 

Cette spirale a un lien avec plusieurs faits, dont les déesses-mères. C’est la raison pour laquelle, elle peut être utilisée comme un symbole féminin. Elle peut également être interprétée comme un spiral cosmos, un spiral de la nature et spiral de quintessence. 

Le symbole celtique de la triskele 

La triskele ou triscèle est un motif giratoire ternaire, très utilisé par les Celtes. Il est désigné par trois volutes qui tournent toutes dans le même sens. Sa signification est profonde, car c’est le symbole de la vie, du dynamisme et de l’enthousiasme. Il peut notamment se traduire comme le mouvement de la vie infinie. Certains l’assimilent même au soleil, parce que regardé à travers ses trois branches, on aurait dit que les trois volutes surveillaient l’univers. 

D’autres l’interprète comme le cycle de la vie dont : la naissance, la jeunesse et la vieillesse. C’est l’un des symboles le plus connus dans la culture celtique. Il est idéal pour les hommes, car il peut se trouver sur les tatouages, les boucliers, les vêtements, les pendentifs, les bagues, la poterie et même les objets de verre. 

La spirale de vie ou le triple spiral celtique 

La spirale de vie aussi connue sous le nom de triple spiral celtique peut se trouver sur de nombreuses sculptures en pierre irlandaise de l’époque. En effet, pour les chercheurs, c’est évident que ce symbole puisse représenter dans un premier temps le cycle de la vie, de la naissance à la renaissance. D’autres affirment que la spirale de vie est un symbolisme assez profond et qu’il se pourrait que ce soient l’homme, la femme et l’enfant en route sur le chemin de la vie. 

Le symbole celtique triquetra 

Le pendentif celtique triquetra aussi communément appelé « le nœud trinité » symbolise la connexion entre trois plans d’existence dont le mental, le corps et l’esprit. Pour les chrétiens, il illustre le noyau essentiel de la foi en un seul Dieu, dont le Père, le fils et le Saint-Esprit. Pour les autres croyances, le triquetra traduit la façon dont trois essences de la vie se relient de façon vitale. Visitez ce site pour en savoir plus sur le collier celtes homme. 

Avatar
Pierre
Conseils en immobilier, voyage, finance, lifestyle, informatique... Je partage sur ce magazine des actualités et des bons plans pour gérer au mieux votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Pourquoi choisir les couches lavables aux couches jetables ?

La planète terre est la seule que nous avons à transmettre à la génération future. Ainsi, nous...

S’inscrire sur un site de rencontre gratuit en ligne

Le site de rencontre d’aujourd’hui permet aux célibataires de rencontrer une véritable âme-sœur. C’est désormais la meilleure...

Tout savoir sur les malas

Vous êtes intrigués par le mala que vos collègues ou amis portent au poignet ou bien autour...

Signification d’un collier celtes homme

La joaillerie, étymologiquement parlant est l’art de fabriquer des joyaux, et plus largement des objets en parure...

Articles populaires

S’inscrire sur un site de rencontre gratuit en ligne

Le site de rencontre d’aujourd’hui permet aux...

Vous pourriez aimerRELATED
Articles recommandés pour vous