Lifestyle Tout savoir sur les malas

Tout savoir sur les malas

-

Vous êtes intrigués par le mala que vos collègues ou amis portent au poignet ou bien autour du cou? En effet, ce ne sont pas des bijoux ordinaires. C’est un accessoire de mode, de prières, de méditation et de concentration. D’après la croyance bouddhique et la lithothérapie, le mala peut recevoir et transférer des énergies positives.

Un outil de prières et de méditation

En terme simple, c’est l’équivalent d’un chapelet de rosaire pour les catholiques. Mala est un mot sanskrit qui signifie guirlande de prières. Il s’agit donc d’un collier de perles que tiennent entre les doigts les fidèles bouddhistes ou hindous pendant leur méditation. Le mala les aide à bien compter leurs prières au nombre de 108.

Ces prières ou mantras sont constitués de textes sacrés écrits en sanskrit que l’adepte prononcera pendant la méditation Jala. À chaque perle correspond une récitation en sanskrit et justement, les malas en possèdent 108. Dans le cas d’un bracelet, ces perles sont au nombre réduit au nombre multiple de 108 soit 54 ou 36 entre autres.

Un instrument de concentration

Les pratiquants de yoga se servent des malas pour garder la concentration. Le yoga est une branche de l’Hindouisme dont l’objectif est de se joindre au principe de toute existence. Son adepte doit, de ce fait, se soumettre à des exercices et des positions corporelles qui se comptent à 108, pour atteindre cet objectif. 

D’où on retrouve des malas avec 108 perles dans la pratique du yoga. Ainsi, ils vont aider à mieux se concentrer. Vous pouvez aussi les employer pour rester zen et motivés dans la journée sans perdre la concentration. En tenant chaque bille entre les doigts ou en les comptant, vous pouvez développer votre effort intellectuel pour une activité cérébrale bien déterminée.  

Un accessoire de mode

Les malas ont gagné une place importante dans la mode vestimentaire. Hommes et femmes adorent les porter pour parfaire leur tenue urbaine. Les ateliers de mode les intègrent de plus en plus en vue de dessiner les tendances futures. Tout le monde les adore pour leur couleur et leur beauté exotique ou encore leur mystique. 

On adore combiner les bracelets malas avec des manches courtes. Les malas en collier se portent avec des chemisiers ou des tee-shirts. Ils peuvent descendre bas pour apporter une touche exotique et personnelle à la tenue de ville masculine. En Chine, il s’agit de porte-bonheur lorsqu’il s’harmonise à merveille avec la personnalité de son propriétaire.

Un outil de thérapie

Les malas sont créés par des mains savantes avec des matières premières naturelles. Les pierres précieuses et semi-précieuses en font partie. Un mala peut comporter plusieurs pierres mises en synergie pour apporter la santé et la forme à son porteur. Par conséquent, on les utilise de plus en plus en lithothérapie.

On croit que les malas en billes en bois de santal agissent favorablement sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux. Ceux qui sont fabriqués avec des graines de rudraksha ont des propriétés électromagnétiques, d’où leur capacité à améliorer le pouvoir de concentration.

Pierre
Conseils en immobilier, voyage, finance, lifestyle, informatique... Je partage sur ce magazine des actualités et des bons plans pour gérer au mieux votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Comment demander une évolution professionnelle ?

Pour demander une évolution professionnelle, il vous suffira de montrer que vous êtes apte pour des défis...

Pourquoi offrir des jouets en bois à son enfant ?

Les jouets en bois font leur grand retour actuellement. On les retrouve de plus en plus dans...

Le déni lorsqu’on vit avec un pervers narcissique

Dans cet article je vous présente différentes formes de déni. Les conséquences et danger lorsque nous nions...

Comment utiliser un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est en phase de détrôner le fer à repasser dans le domaine des appareils...

Articles populaires

Comment demander une évolution professionnelle ?

Pour demander une évolution professionnelle, il vous...

Pourquoi offrir des jouets en bois à son enfant ?

Les jouets en bois font leur grand...

Vous pourriez aimerRELATED
Articles recommandés pour vous