Immobilier Les pièges de l’investissement immobilier

Les pièges de l’investissement immobilier

-

Tout investisseur est au courant des avantages que le projet immobilier renferme au niveau de la fiscalité et du taux de crédit. Toutefois, un grand nombre ne reconnaît pas tous ses pièges. Même un projet de courte durée peut en cacher. Voici quelques pièges qui méritent votre attention si vous voulez faire de l’investissement immobilier.

L’achat d’un bien auprès d’un particulier

Vous pourriez envisager de faire plus d’économies en achetant chez les particuliers. Pourtant, ne tombez pas dans ce genre de piège. Ces derniers connaissent peu le marché des biens immobiliers. Ils ont tendance à surévaluer leur bien. Vous risquez alors de payer bien plus cher qu’en passant par une agence.

Vous bénéficiez d’un conseil de qualité en vous faisant accompagner par une agence immobilière. Cette dernière peut vous trouver un bien qui correspond à votre budget et gout personnel. Les frais d’agence peuvent être déduits du prix. Voilà l’avantage de passer par une agence avant d’entamer son investissement immobilier.

La location saisonnière touristique

Les recherches de logements touristiques ont augmenté depuis des décennies. Les chambres d’hôtel et les autres infrastructures d’hébergement n’arrivent plus à satisfaire le besoin des touristes. Leur prix trop élevé ou bien leur disponibilité en sont les principales causes. Les visiteurs s’intéressent plus aux locations offertes par les habitants.

D’où l’intérêt de l’investissement en location meublée de courte durée. Cependant, il est sensé de ne pas baser seulement son rendement sur la location saisonnière pour le tourisme. En effet, les réglementations dans ce secteur ne vont plus être favorables. Mieux vaut se tourner vers d’autres projets immobiliers de ce fait.    

Votre décision d’achat

Décider pour acheter un bien quelconque dans un quartier bien déterminé à une date précise n’est pas la tasse de thé de tout acteur dans l’investissement immobilier. Pourtant, l’emplacement, le moment d’achat et le bien acquis sont autant de facteurs de réussite que d’échec. Pour s’affranchir du piège d’un bien à moindre potentiel, révisez les statistiques.

Voyez si le type de bien convoité n’est pas en grand nombre dans le quartier. Trouvez aussi le nombre de célibataires et de jeunes couples qui viennent de déménager dans le quartier où vous avez trouvé un bien à acquérir. Il importe de ne pas se tromper sur la potentialité d’un bien immobilier dans lequel on voudrait investir.

L’entretien du logement et de ses espaces verts

Avant l’acquisition du bien, prenez la peine d’organiser une visite préliminaire en compagnie d’un expert en bâtiment. Ce dernier saura vous mettre au courant des vices cachés du bien et le devis des travaux à entreprendre avant de le louer. Vous devriez également prendre la peine de réaliser des travaux d’entretien afin de mieux valoriser votre bien.

Si ce dernier est doté d’espaces verts, il vous faudrait inclure dans votre compte les dépenses liées à leur entretien. Sinon, tournez-vous vers des biens dépourvus d’espaces verts. Pour ne pas avoir de mauvaises nouvelles, consultez également les rapports des dernières assemblées générales des copropriétaires. Le bien en question pourrait nécessiter des travaux pour l’intérêt commun de la copropriété.

Avatar
Pierre
Conseils en immobilier, voyage, finance, lifestyle, informatique... Je partage sur ce magazine des actualités et des bons plans pour gérer au mieux votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Un ballon surprise pour créer l’effet « Waouh »

« Waouh » ! Entendre ce mot sortir de la bouche de quelqu’un et être l’auteur de l’effet de surprise,...

E-liquide cbd: c’est quoi?

Pour vaincre la dépendance à la nicotine, beaucoup de fumeurs optent pour le vapotage. Par ailleurs, il...

Spa extérieur, les bienfaits pour la santé physique

Un spa est un nom générique pour signifier toute baignoire dotée de pompes hydrauliques produisant des jets...

Quand poster sur Instagram ?

Établir une stratégie Instagram est primordial pour accroitre sa visibilité. Au premier abord, il s’agira d’un contenu...

Articles populaires

Un ballon surprise pour créer l’effet « Waouh »

« Waouh » ! Entendre ce mot sortir de la...

E-liquide cbd: c’est quoi?

Pour vaincre la dépendance à la nicotine,...

Vous pourriez aimerRELATED
Articles recommandés pour vous